GALC organise une rencontre d'échanges et débats en direction des Agences de Voyage et Tourisme

Le Samedi 6 août 2022, GALC, en partenariat avec le cabinet Affirmative Afrique, a organisé une rencontre d’échanges et de débat autour du thème  : la Distribution du Transport Aérien au Mali, après les épreuves du blocus de la CEDEAO : perspectives et enjeux.

La rencontre était animée par Mr Tahir N’Diaye, Consultant à Affirmative Afrique et Directeur Général de la compagnie Aérienne Sky Mali en présence de Mr Sidi Faskoye, Promoteur de Global Aviation Learning Center – GALC, ainsi que de Mme Cissé Fatimata Kouyaté, présidente de l’Association Malienne des Agences de Voyage et du Tourisme – AMAVT.  

Après un discours de lancement de Mr Faskoye, suivi par un mot du Secrétaire Général de l’AMAVT, la rencontre a débuté par une présentation de Mr Tahir N’Diaye qui a rappelé les défis auxquels ont fait face les acteurs du Transport Aérien en particulier les Agences de voyage et Tourisme à cause de la pandémie du Covid19 qui a vu les avions cloués au sol, les frontières entre états bouclées et les déplacements en général très limités. A cela s’est ajouté le Blocus de la CEDEAO qui a été imposé au Mali.

Il a rappelé aux participants qu’une agence de voyage et de Tourisme ne devrait pas se limiter à la vente de billets d’avions qui aujourd’hui ne rapporte pas grand chose mais devrait développer tout un écosystème de services à valeur ajoutée pour tirer son épingle du jeu. Il a brossé le tableau des acteurs et intervenants dans le domaine du transport aérien que les agences devraient maîtriser pour mieux s’organiser et travailler efficacement avec chacun et permettre de surmonter les moments de crise comme celle qui est actuellement en cours.

La rencontre a été aussi une occasion pour présenter aux professionnels des Agences de Voyages et de Tourisme la formation co-organisée par GALC et Affirmative Afrique et qui devrait leur apporter des outils pour être compétitifs et innovants dans leur domaine. La formation s’intitule «Le Management et Markéting des Agences de Voyage ». Elle est certifiante et permettra aux promoteurs des agences de Voyages et Tourisme ainsi qu’à leurs collaborateurs de maîtriser les contours de leur métier parmi lesquels les aspects ci-après:

  1. L’Agence de voyage et son Environnement ;
  2. L’Agence de voyage et sa Gestion Courante ;
  3. L’Agence de voyage et ses prestations.

L’inscription à cette formation est ouverte, pour plus d’informations cliquez ici (https://gal-center.com/agent-de-voyage-adv/).

Après la présentation de Mr Tahir NDiaye, une session de questions/réponses a eu lieu avec un fort intérêt de l’assistance, qui s’est montrée satisfaite et a demandé de multiplier des rencontres de ce genre, bénéfique pour leur filière. Elle a également montré un intérêt très prononcé pour les offres de formation de GALC-Affirmative Afrique. Toutefois, vu la conjoncture actuelle, les participants ont souhaité l’engagement des autorités pour les aider à mieux s’outiller pour faire face à la crise. Ils souhaitent notamment que GALC ainsi que Affirmative Afrique en collaboration avec leur Association l’AMAVT puisse faire intervenir les autorités du MALI à travers le FAFPA (FONDS D’APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET À L’APPRENTISSAGE) afin de soutenir les efforts des acteurs du secteur.

La rencontre a été clôturée par un déjeuner offert aux participants.

Article Simulaire

GALC

NOS FORMATIONS

CONTACT

GALC

Global Aviation Learning Center, en abrégé GALC, est une école d’enseignement spécialisée dans les métiers du transport aérien. Nous offrons aussi bien des programmes …